Mâle
Mâle
Femelle
Femelle
Mâle
Mâle
Brésil
Brésil
Aire de répartition de Simpsonichthys punctulatus
Aire de répartition de Simpsonichthys punctulatus
Simpsonichthys punctulatus
Simpsonichthys punctulatus
Simpsonichthys punctulatus

- Annuel

- Taille: 30 à 40 mm

- Difficulté: ***

- Eau: Bonne tolérance sur les qualités de l’ eau mais pour la reproduction utilisez une eau de ph 6 à 7

- Température: 21 / 27 °C

- Reproduction: Utilisez un bac spécialement aménagé pour la ponte. Celui-ci doit comporter de nombreuses cachettes composées de mops, de mousse de java et un sol sombre  par exemple un tapis de feuilles de chêne.Ne pas oublier le petit récipient rempli de tourbe ou de fibre de coco qui sera le milieu des accouplements. Mettre en présence, si possible, un mâle avec plusieurs femelles. Ainsi la brutalité du mâle sera mieux répartie.

Il n’ est pas rare que dans le bac il ne reste qu’ un seul mâle ( si on en a mis plusieurs )et une seule femelle et encore si celle-ci réussit à se camoufler et si elle est réceptive aux avances du mâle.  

Les oeufs de 1 mm de diamètre seront conservés dans de la tourbe légèrement humide pendant une période allant de 2 à 4 mois suivant la température.

Dès la naissance on nourrira les jeunes de paramécies, d’ anguillules du vinaigre et rapidement on passera aux nauplies d’ artémias. Croissance rapide.

- Nourritures vivantes et congelées variées.

- Remarques:Habite les mares temporaires du centre du Brésil. L’ eau de ces mares subissent tout au long de son existence de grandes variations physico-chimiques.

Si le bac de maintenance n’ est pas suffisamment spacieux il est imprudent de conserver plusieurs mâles car ceux ci sont d’ une grande brutalité  même envers les femelles.

Poisson à conserver en bac spécifique.

Simpsonichthys punctulatus
Formosa  Goias
Simpsonichthys punctulatus
Formosa  Goias