Laimosemion strigatus
Bon Jesus BR-LSM 11-11
Laimosemion strigatus
Bon Jesus BR-LSM 11-11
Laimosemion strigatus
Mâle
Mâle
Femelle
Femelle
Aire de répartition de Laimosemion strigatus
Aire de répartition de Laimosemion strigatus
Brésil
Brésil
Laimosemion strigatus
Laimosemion strigatus

- Non annuel

- Taille: 5  cm  un peu moins pour la femelle.

- Difficulté: **

- Température: 21 / 26 °c

- Eau douce avec un pH  légèrement acide.

- Reproduction : Laimosemion strigatus est assez prolifique mais il faut veiller à ce que la femelle ne soit pas épuisée par les poursuites incessantes du mâle. Pour cela deux solutions:

– On isole la femelle afin de la préparer avec un bon nourrissage  puis on réunit le couple pendant quelques jours.

– Le bac de maintenance dispose de suffisamment de refuges afin que la femelle puisse se soustraire aux poursuites du mâle.

Les petits oeufs sont déposés sur les mops mis à la disposition du couple. Ils doivent être récoltés délicatement et placés dans un petit récipient contenant la même eau que le bac de ponte.

Après une incubation de deux à trois semaines les petits alevins sont nourris de nourritures très petites: infusoires, paramécies avant de passer aux nauplies d’ artémias.

Sex- ratio pas toujours bien équilibré.

- Nourritures vivantes et congelées  sans oublier les insectes ( drosophiles )

- Remarques Laimosemion strigatus ne présente pas de difficultés particulières . Il faut cependant être très attentif à bien couvrir le bac car, comme beaucoup de killies, c’ est un excellent sauteur et il trouvera le moindre passage pour s’ échapper et se retrouver par terre.

La femelle ne porte pas l’ ocelle caractéristique à beaucoup de  femelles Rivulus ( Du moins la femelle que je possédais ).

Je pense que les quelques photos ci-dessus sont la preuve que ce poisson ne manque pas d’ atouts pour inciter l’ amateur à se lancer dans son élevage.