Fundulus zebrinus
Fundulus zebrinus
Fundulus zebrinus
Aire de répartition de Fundulus zebrinus aux Etats-Unis

Autres killies

 

Accueil

Liste maintenance

 

Fiche suivante

Fundulus zebrinus
Femelle
Mâle
Couples
Fundulus zebrinus zebrinus
Pease River-Copper bridge
Fundulus zebrinus zebrinus
Pease River-Copper bridge

- Température: 15 / 25°C ( L’ adaptation à la température dépend du lieu d’ origine du poisson. En effet suivant s’ il est originaire du sud ou du nord des Etats-Unis il peut y avoir une grosse différence de température , principalement en hiver.)

- Eau dure avec un pH supérieur à 7. L’ eau saumâtre est bien tolérée.

- Reproduction: pour la maintenance un grand bac est nécessaire . Celui-ci peut avoir un fond de sable et être bien planté.

La reproduction est saisonnière et se produit lorsque la température augmente à la belle saison.

Pour obtenir une reproduction nous pouvons isoler un couple ( ou mieux un trio: 1 mâle + 2 femelles ) dans un bac plus petit. Comme milieu de ponte nous fournissons aux poissons plusieurs mops( de fond et flottants ) ceux-ci serviront également de refuges aux femelles car le mâle peut se montrer agressif.

Régulièrement nous récoltons les oeufs pour les placer dans un petit récipient contenant la même eau que le bac de ponte. Principalement, les premiers jours il est bon de contrôler l’ état des oeufs pour enlever ceux qui blanchissent, ils ne sont pas fécondés et risquent de contaminer les oeufs voisins.

En fonction de la température le temps d’ incubation peut aller de 10 jours à plus de 2 semaines.

Dès la naissance les jeunes sont capables d’ accepter les nauplies d’ artémias. Croissance relativement lente.

- Nourritures vivantes et congelées diverses. Etant omnivore il est bon de lui fournir  des végétaux. Ceux-ci peuvent être remplacés par une nourriture sèche à base de végétaux.

- Remarques: Fundulus zebrinus  doit son nom aux rayures de son corps, il a la particularité de pouvoir s’ enfouir dans le substrat en ne laissant dépasser que le museau et les yeux.

Il est possible de garder Fundulus zebrinus en bassin extérieur principalement en été et de le rentrer dès que les températures deviennent inférieures à 12 °C.

- Non annuel

- Taille: 6 cm

- Difficulté; *