Foerschichthys flavipinnis
Foerschichthys flavipinnis
Foerschichthys flavipinnis 
Lokoli BCP 18-10
Foerschichthys flavipinnis
Lokoli BCP 18-10
Mâles
Ghana
Nigéria
Bénin
Togo
Aire de répartition de Foerschichthys flavipinnis

Autres killies

 

Accueil

Liste maintenance

 

Fiche suivante

- Température: 21 / 28°C( Evitez les températures trop élevées .)

- Reproduction: Foerschichthys flavipinnis  peut être un bon compagnon dans un bac communautaire et pourra même s’ y reproduire. Cependant pour obtenir une reproduction acceptable il est préférable de le maintenir dans un petit bac. Une quinzaine de litres suffit .

Pour que le couple puisse déposer ses oeufs il faut lui fournir des mops ( flottants et de fond ) ou des plantes à feuillage fin. Les oeufs sont principalement déposés dans la partie haute.

Il est possible de les récupérer pour les placer dans un petit récipient contenant la même eau que le bac de ponte.

Les premiers jours il est prudent de contrôler l’ état des oeufs et d’ enlever ceux qui blanchissent, ils ne sont pas fécondés et risquent de contaminer les oeufs voisins. Il est possible d’ ajouter à l’ eau un antifongique. ( Par exemple du thé de tourbe.)

Le temps d’ incubation est court , suivant la température il peut aller de 1 à 2 semaines.

Les oeufs étant petits les alevins le sont également et doivent être nourris de paramécies les premiers jours. Les nauplies d’ artémias prendront le relais. Croissance lente.

Les adultes délaissent leurs oeufs, il est donc possible d’ obtenir des jeunes parmi les parents. Cette méthode de reproduction naturelle a un gros avantage: les jeunes trouvent  directement dans le bac de naissance les fines nourritures dont ils ont besoin. Ils grandiront ainsi plus rapidement.

- Nourritures vivantes et congelées diverses sans oublier les insectes ( drosophiles ), collemboles...Les fines nourritures sèches , adaptées à la taille du poisson , sont également bien acceptées.

- Remarques: Dans un bac communautaire Foerschichthys flavipinnis occupera la partie haute du  bac. De préférence il est souhaitable de le maintenir en groupe qui se tiendra dans le léger courant provoqué par le filtre.

La principale difficulté pour ce killi est la reproduction car la petite taille des alevins demande une nourriture de départ adaptée.

- Non annuel

- Taille: 3 cm

- Difficulté: **

- Eau douce avec un pH autour de la neutralité.

Foerschichthys flavipinnis
Foerschichthys flavipinnis
Foerschichthys flavipinnis