Fenerbahce devosi
Mâle
Mâle
Femelle
Femelle
République Démocratique du Congo
Aire de répartition de Fenerbahce devosi
Aire de répartition de Fenerbahce devosi
Fenerbahce devosi
Fenerbahce devosi
Fenerbahce devosi
Fenerbahce devosi
AVD 2007-2
Fenerbahce devosi
AVD 2007-2

- Non annuel

- Taille: 3 cm

- Difficulté: ***

- Eau de préférence douce avec un pH tournant autour de la neutralité.

-Température: Je garde Fenebahce devosi à une température de 22°C

- Reproduction: Mes deux couples sont maintenus dans un volume net de douze litres avec un fond de sale et comme décor 2 mops de fond et deux mops de surface. Une légère filtration sur perlon permet d’ éviter le voile bactérien qui se formerait inévitablement en surface.

Les mâles ne montrent aucune agressivité envers les femelles et la ponte se déroule dans le mop de surface, principalement dans sa partie supérieure.

Il est préférable de récupérer les petits oeufs pour une incubation séparée des adultes. A une température de 22 °C aucune naissance n’ était apparue au bout de 30 jours. Comme les alevins étaient bien visibles, à la loupe, j’ ai du utiliser la méthode du petit récipient dans la poche.

Nourritures de départ: infusoires, paramécies suivies d’ anguillules du vinaigre .

Croissance très lente.

- Nourritures: Mes poissons semblent assez difficiles sur leurs nourritures et sont nourris presque exclusivement de nauplies d’ artémias et de vers grindal.

- Remarques: Vu la taille de Fenerbahce devosi un petit bac d’ une dizaine de litres suffit pour la maintenance d’ un couple ou d’ un trio.

Poisson originaire de l’ Est du bassin du Congo en République Démocratique du Congo.