Cameroun

Mâle

Mâle
Mâle
Chromaphyosemion riggenbachi
Chromaphyosemion riggenbachi

Aire de répartition de Chromaphyosemion  riggenbachi

Chromaphyosemion riggenbachi  Nkwo 97-1
Récolté par Gresens en 1997 dans la rivière Nkwo entre Nkokama et Yabassi
Chromaphyosemion   riggenbachi   Ndokndak   ADL   13-49 ( Collecté en 2013 au Cameroun au point de pêche  49 par Christophe Aubin, Cyrille Dening et Boria Lopez Rodriguez. )
Chromaphyosemion   riggenbachi   Ndokndak   ADL   13-49 ( Collecté en 2013 au Cameroun au point de pêche  49 par Christophe Aubin, Cyrille Dening et Boria Lopez Rodriguez. )
Chromaphyosemion riggenbachi
Chromaphyosemion riggenbachi

-Non annuel

-Taille: 7cm

-Difficulté: * *

-Température: 20 / 25 ° C

-Eau douce / acide  ( un changement d’ eau régulier  semble profitable ).

-Reproduction: Un petit bac de 12 à 15 litres suffit pour espérer obtenir une bonne ponte. Placer plusieurs mops flottants et de fond. Les gros oeufs (environ 1,5 mm ) y seront déposés.

Il est possible de les récupérer pour une incubation séparée des adultes en les prélevant et en les plaçant dans un petit récipient contenant la même eau que le bac de ponte.

Espèce assez prolifique mais à la croissance lente. Les jeunes sont sexués relativement tard et n’ ont pas la barre longitudinale foncée caractéristique de la plupart des chromaphyosemion..

A 23°C  les naissances apparaîtront au bout d’ environ 2 semaines .Avec certains couples la reproduction naturelle peut donner  de bons résultats.

-Nourritures congelées ou vivantes.

-Remarques: Poisson paisible, facile à observer que l’ on peut garder en bac spécifique ou avec d’ autres killies de même taille .

Assez différent des autres chromaphyosémion par sa taille assez importante ainsi que par  ses couleurs.

Il existe plusieurs souches de ce poisson qu’ il ne faut absolument pas croiser afin de garder des souches pures.

Chromaphyosemion riggenbachi peut être conseillé aux killiphiles débutants.

Si vous désirez davantage de renseignements sur les Chromaphyosemion je vous conseille le site de Monsieur LEGROS: http://www.chromaphyosemion.be