Chromaphyosemion pamaense
Couple
Couple
Mâle
Mâle
Cameroun
Chromaphyosemion pamaense
Aire de répartition de Chromaphyosemion pamaense
Aire de répartition de Chromaphyosemion pamaense
Chromaphyosemion pamaense ADGP 11-18
Chromaphyosemion pamaense 
Pama ADK 10-323
Chromaphyosemion pamaense
Pama ADK 10-323

- Non annuel

- Taille: 5 cm

- Difficulté: **

- Eau douce et légèrement acide.

- Température: 21 / 26°C

- Reproduction: Un bac de petite contenance ( 10 à 12 litres pour 1 couple ) suffit pour obtenir une bonne reproduction. Placer plusieurs mops de surface et de fond afin que la femelle puisse y déposer ses oeufs qu’ il est possible de récupérer pour une incubation séparée des adultes.

Après une période d’ environ deux semaines les premiers alevins apparaîtront et pourront être nourris de microvers et de nauplies d’ artémias.

La reproduction naturelle peut également donner un résultat acceptable surtout si les jeunes trouvent des refuges. De plus si vous leur fournissez des nauplies d’ artémias les alevins profiteront plus rapidement que pour la solution des éclosions séparées des parents.

- Nourritures vivantes et congelées ainsi que, après adaptation, les nourritures sèches.

- Remarques: Cette espèce vient d’ être décrite en 2013 et était précédemment dénommé Chromaphyosemion sp. Pama  ADK 10-323

Comme beaucoup de Chromaphyosemion  celui-ci est souvent assez craintif surtout à l’ introduction dans un nouveau milieu.et se réfugie rapidement dans le mop dès votre arrivée. Les alevins nés parmi les adultes le sont beaucoup moins.

Dans le- KILLI REVUE -de juillet aout 2013 vous pourrez lire l’ histoire de ce poisson