Aphanius villwocki
Aphanius villwocki
Aphanius villwocki
Aphanius villwocki 
Mecidiyé çayi TRM 2011
Aphanius villwocki
Mecidiyé çayi TRM 2011
Mâle
Femelle
Trio
Aphanius villwocki en Turquie

Autres killies

 

Accueil

Liste maintenance

 

Fiche suivante

- Température: En extérieur les températures peuvent avoir de grandes variantes entre la nuit et le jour.

- Reproduction : Idéalement il serait préférable de garder Aphanius villwocki en extérieur. Un bac ou une cuve d’ une centaine de litres suffit pour accueillir un groupe de plusieurs adultes avec de préférence plus de femelles que de mâles. Une hiérarchie s’ installera et seul le mâle dominant aura ses pleines couleurs.

Les oeufs sont déposés sur les plantes.  Afin d’ éviter qu’ ils ne soient dévorés par les adultes il est bon de les récupérer pour une incubation séparée des parents. Pour cela l’ utilisation de mops peut être utile. En fonction de la température le temps d’ incubation peut aller de 10 à plus de 20 jours.

Dès la naissance les alevins sont aptes à accepter les nauplies d’ artémias.

La reproduction naturelle est très aléatoire car les parents peuvent pratiquer le cannibalisme.  Avec une bonne plantation on peut espérer récupérer quelques jeunes qui auront échappé à la voracité des adultes.

- Nourritures vivantes et congelées. Après adaptation les nourritures sèches peuvent être acceptées. En extérieur les poissons peuvent profiter d’ un apport naturel de différentes larves.

- Remarques: Aphanius villwocki  a été nommé ainsi en l’ honneur de Wolfgang Villwock .

En captivité il est bon de faire subir aux poissons une période hivernale , par exemple pour les poissons gardés en extérieur on peut les rentrer au garage. Ainsi ils seront à l’ abri du gel. Même pratique pour les poissons élevés en locarium.

Dans de bonnes conditions et en respectant les saisons ( été / hiver ) on peut espérer les garder plusieurs années.

Aphanius villwocki  souffre de la disparition ainsi que de  la destruction de son milieu naturel.

A conserver de préférence en bac spécifique.

- Non annuel

- Taille: 5 cm

- Difficulté: **

- Eau  Aphanius villwocki n’ est pas trop exigeant sur ses paramètres.

Dans le " KILLI  REVUE "de novembre/décembre 2019 édité par le KCF vous trouverez un article rédigé par un membre du KCF spécialisé dans les Aphanius. Il  y explique comment il les maintient et les reproduit.